Conditions Générales

  1. Les présentes Conditions Générales constituent un contrat engageant juridiquement l'Utilisateur et LETYOURBOAT S.R.L. situé à Piazza de Marini 3/74, Gênes, numéro de TVA 02560230993, [ci-après dénommé Letyourboat].
  2. LETYOURBOAT S.R.L. est propriétaire de la marque déposée Letyourboat, d’un portail Internet en ligne et d’une application pour appareils mobiles du même nom.
  3. Le portail en ligne Letyourboat [ci-après désigné le portail LYB] lie les propriétaires/propriétaires et gestionnaires de navires (par exemple, des sociétés de location) [Hôte] de "Bateaux" à louer avec des Invités [Clients] souhaitant/recherchant la location de tels bateaux.
  4. Par le biais du Portail LYB, Letyourboat fournit une plate-forme en ligne permettant aux propriétaires de bateaux/magnats d'expédition et/ou aux opérateurs de bateaux charter de saisir la description du bateau, les dates de disponibilité pour la location de leurs bateaux, les Services correspondants, les prix et les conditions pour obtenir des réservations; les visiteurs du site Web peuvent faire de telles réservations.
  5. En outre, Letyourboat connecte l'Hôte et/ou le Client à des sociétés tierces [Guest Assistant] fournissant des services dans le monde nautique [ci-après également les Services].
  6. Le portail LYB consiste à un accès au site Web www.Letyourboat.com et/ou via tout autre site Web et/ou application mobile par lequel Letyourboat met à disposition les informations.
  7. Les Hôtes, Clients et Guest Assistants sont définis collectivement comme Utilisateurs.
  8. En utilisant le Portail LYB, l'Utilisateur accepte expressément les présentes Conditions Générales.
  1. Pour utiliser les services LYB, il est nécessaire de s’inscrire sur le Portail LYB en tant qu’Utilisateur.
  2. Pour enregistrer un bateau, un Service ou une réservation, l'Utilisateur doit s'inscrire sur le Portail LYB en créant un compte et en fournissant les données personnelles nécessaires à la gestion des réservations conformément aux procédures définies par LYB. L'inscription est gratuite.
  3. Pour l'inscription en tant qu'Utilisateur sur le portail LYB, si l'Utilisateur est un particulier, l'Utilisateur doit être âgé d'au moins 18 ans; En accédant ou en Utilisant le Portail LYB, l'utilisateur déclare et garantit être âgé de 18 ans et satisfaire aux exigences légales requises pour la stipulation des contrats.
  4. S'il s'agit d'une personne morale, l'Utilisateur déclare et garantit disposer de procurations, d'autorisations, de licences et de pouvoirs lui permettant de signer les présentes Conditions Générales et de contracter les engagements et obligations résultants.
  5. Les informations saisies sur le Portail LYB sont basées sur ce qui a été entré, déclaré et garanti par l'Hôte. Letyourboat vérifie exclusivement la validité des documents prouvant l'identité et les droits de propriété ou la gestion des bateaux à publier; seuls les bateaux vérifiés peuvent être inscrits sur le site. Toute référence au fait qu'un Hôte est "vérifié" indique uniquement que le Membre a terminé la procédure de vérification ou d'identification correspondante.
  6. Letyourboat n'exerce aucun contrôle sur la conduite de l'Hôte, des Clients ou d'autres Utilisateurs du site, ni sur l'état ou la disponibilité des Bateaux; Letyourboat décline donc toute responsabilité à cet égard, dans les limites autorisées par la loi.
  7. L'Utilisateur ne dispose d'aucun droit de propriété intellectuelle ni de licence sur ce que Letyourboat détient ou contrôle.
  8. Les Utilisateurs n'acquièrent aucun droit de copier, adapter, modifier, créer des œuvres dérivées, distribuer, concéder sous licence, vendre, transférer, afficher, transmettre, diffuser ou exploiter le contenu du Portail LYB, à l'exception du contenu dont l'Hôte est le propriétaire légitime.
  9. Tous les utilisateurs (Hôte, Client, Guest Assistants) acceptent expressément d'utiliser le service correctement et dans le respect des règles applicables; Les Utilisateurs acceptent toutes les conséquences pouvant découler d'une utilisation incorrecte du service.
  1. Letyourboat dispose d'un réseau de professionnels présents dans les marinas [Guest Assistant] ou d'accords avec les ports touristiques pour la fourniture de services accessoires tels que l'enregistrement/le départ, la conciergerie, le nettoyage après le départ, etc.
  2. L'Hôte avec une simple demande peut profiter du Guest Assistant indiqué par Letyourboat pour effectuer des services accessoires à la location de bateau.
  3. À la demande de l'Hôte, Guest Assistant inspectera le bateau et sera en mesure d'accepter la commande et/ou de demander des ajustements à l'état du bateau auprès de l'Hôte.
  4. Ces Services seront mis en évidence sur le portail LYB, avec des détails sur la description et le coût, ainsi que le nom du Guest Assistant responsable du service.
  5. Si les parties en conviennent, Letyourboat sera en mesure de fournir les Services Accessoires directement au client via son réseau de Guest Assistants.

OBLIGATIONS DE LYB

  1. Letyourboat agit exclusivement dans le but de permettre l'existence d'une relation directe entre les parties (Clients, Hôtes et Guest Assistant) via l'utilisation du portail LYB et de gérer les paiements
  2. Letyourboat a l'obligation de:
    • transmettre immédiatement à l'Hôte les informations relatives à chaque réservation, sous la forme spécifiée dans le Formulaire de Réservation, par courrier électronique envoyé quelques minutes après la réservation.
    • fournir tous les détails de la réservation à l'Hôte. L'Hôte disposera de 24 heures pour l'accepter ou le refuser, ou optera pour l'acceptation automatique.
    • envoyer un bon de confirmation dès l'acceptation par Letyourboat à l'adresse électronique du Client.
    • facturer 100% des paiements au Client et payer l'Hôte et le Guest Assistant conformément aux présentes Conditions Générales.
    • si l'Hôte refuse la réservation, aucun frais ne sera facturé au Client.

OBLIGATIONS DE L’HÔTE

  1. L'Hôte déclare et garantit, sous sa seule responsabilité, que les informations fournies et insérées sur le Portail LYB sont vraies et publie LYB et LETYOURBOAT S.R.L. de toute responsabilité à cet égard.
  2. L'Hôte accorde à Letyourboat le droit non exclusif d'utiliser, de stocker et de divulguer le contenu saisi par l'Hôte sur le portail LYB.
  3. L'Hôte comprend et accepte que Letyourboat ne fait partie d'aucun contrat entre l'Hôte et le Client et que Letyourboat n'est pas un intermédiaire, un agent ou un assureur.
  4. Par conséquent, l'Hôte reconnaît expressément que, s'il accepte une réservation sur le Portail LYB, il entrera en relation directe avec le Client et que Letyourboat agit uniquement dans le but de permettre l'existence de cette relation directe entre les parties (Client et Hôte) et de gérer les paiements.
  5. L'Hôte est et sera toujours tenu pour seul responsable de l'exactitude et de l'exhaustivité des informations soumises (y compris le prix et la disponibilité) visibles sur le Portail LYB. L'Hôte doit se conformer aux formats et paramètres proposés par Letyourboat.
  6. Les informations fournies peuvent être traduites dans d'autres langues, corrigées ou modifiées par Letyourboat; il est entendu que les traductions resteront la propriété exclusive de Letyourboat.
  7. L'Hôte est entièrement responsable des opérations concernant la mise à jour des prix, la disponibilité du bateau et des services, ainsi que de toutes autres informations relative à son bateau affichée sur le site.
  8. L'Hôte est seul responsable de toutes les obligations légales, telles que la conservation à bord des documents, la notification aux Autorités Portuaires et Administrations Fiscales et/ou aux bureaux et organismes responsables. Une copie du contrat entre l'Hôte et le Client doit être conservée à bord par l'Hôte.
  9. L'Hôte est seul responsable de l'identification et de la possession de toutes les licences, permis, autorisations ou enregistrements nécessaires pour procéder à toute location proposée et mise à disposition sur le Portail LYB.
  10. Il incombe à l'Hôte de rendre le bateau louable, à savoir fonctionnel, opérationnel, propre et bien rangé, en pleine conformité avec toutes les règles de sécurité.
  11. Dans le cas de la location d'un Guest Assistant, l'Hôte doit procéder à la vérification du bateau à ses frais.
  12. Il incombe à l'Hôte de laisser un nombre suffisant de draps et de serviettes propres pour le changement du linge de maison et de l'équipement de cuisine.
  13. Il incombe à l'Hôte de ne pas laisser d'objets de valeur ou d'autres effets personnels à bord.
  14. L'Hôte doit avoir une couverture d'assurance adéquate pour la Responsabilité Civile envers les Clients.
  15. L’Hôte est tenu d’indemniser et d’indemniser intégralement Letyourboat à la suite de:
    • plaintes de toute natures présentées par le client concernant des informations inexactes, incorrectes ou trompeuses insérées par l'Hôte sur le Portail LYB ou liées ou autrement connectées à la location;
    • plaintes contre Letyourboat faisant référence ou résultant de la non-inscription de la Location aux autorités fiscales et gouvernementales, du non-paiement des taxes ou des frais ou des suppléments applicables à la Location.
    • tout dommage ou objets perdus ou perdus pendant et après la Location.

OBLIGATIONS DES CLIENTS

  1. Le Client comprend et accepte que Letyourboat ne fait partie d'aucun contrat entre l'Hôte et le Client et que Letyourboat n'est pas un intermédiaire, un agent ou un assureur.
  2. Le Cient reconnaît expressément qu'en effectuant une réservation sur le Portail LYB, il entrera en relation directe avec l'hôte et que Letyourboat agit uniquement dans le but de permettre l'existence de cette relation directe entre les parties (Client et Hôte) et de gérer les paiements.
  3. En effectuant une réservation via Letyourboat, le Client s’engage contractuellement avec l’Hôte avec lequel il réserve les conditions détaillées de la publicité; l'Hôte qui accepte la réservation s'engage auprès du Client de rendre le Bateau et les Services disponibles.
  4. Le Client est responsable des paiements liés à la réservation et aux Services accessoires requis - le cas échéant - par le biais de la plate-forme LYB, conformément aux procédures et délais établis par Letyourboat. En particulier, le Client est tenu de garantir le paiement par carte de crédit ou tout autre moyen de paiement accepté par LYB au moment de la réservation et de payer le paiement intégral des Loyers et des Services contractés et réservés au moment de l'acceptation du contrat. la réservation de l'Hôte.
  5. Le Client doit respecter les horaires d'enregistrement et de départ indiqués dans la réservation.
  6. Le Client est responsable de laisser le bateau dans l'état où il se trouvait à son arrivée et est responsable de tout dommage causé par lui-même ou ses invités.
  7. Au moment de la réservation, le Client doit souscrire une assurance couvrant la Responsabilité Civile envers les tiers, les accidents à bord et les dommages causés au bateau.

OBLIGATIONS DU RENT ADVISOR

  1. Lorsqu'il est embauché, le Guest Assistant est entièrement responsable des opérations relatives à la qualité et à l'exécution des Services.
  2. Le Guest Assistant doit garantir la présence au port pour les opérations d’Enregistrement et de Départ.
  3. Le Guest Assistant est tenu d'indemniser Letyourboat pour tout préjudice résultant de plaintes de quelque nature que ce soit, présentées par le Client et liées aux Services fournis.

Tous les prix affichés sur le Portail LYB incluent la TVA et toute autre taxe, sauf indication contraire dans le Portail LYB et dans le courrier électronique de confirmation.

La définition des Prix de Location relève de la responsabilité de l'Hôte, la définition des prix des Services incombe à l'Hôte ou à Letyourboat en cas d'utilisation du réseau de Guest Assistants. Dans tous les cas, les prix doivent toujours être alignés sur les conditions du marché et les formats proposés par Letyourboat. Afin d’accorder des conditions favorables aux associations et / ou aux groupes d’achat et / ou aux organisateurs de voyages, Letyourboat se réserve le droit d’appliquer des prix de location avec un rabais pouvant aller jusqu’à 10% par rapport à ce qui est publié sur le portail; dans ce cas, LYB informera à l'avance l'hôte de toute campagne en cours.

Pour la gestion du Portail LYB et les paiements, uniquement en cas de réservation acceptée et réussie, Letyourboat facture à l'Hôte une commission sur le prix brut de la réservation payé par le Client (y compris la TVA, lorsque applicable); Letyourboat facture également à l'Hôte ou Guest Assistant une commission sur le prix brut des Services payé par le Client (y compris la TVA, lorsque applicable). Le montant de la commission est défini entre les Parties lors de l'inscription sur le portail LYB au moyen d'un courrier électronique de confirmation.

Le Client n'a aucun autre frais que ceux indiqués dans l’annonce et liés aux frais de Location, de Services et d'Assurance Obligatoire. L'Hôte et le Guest Assistant ne factureront aucun montant supplémentaire au Client, ni ne demanderont de paiements ou ne percevront aucun montant qui a déjà été inclus dans le prix.

Letyourboat ne facturera pas de commissions supplémentaires au Client pour l'utilisation du Portail LYB et/ou pour la gestion des paiements.

Letyourboat fonctionne en tant que gestionnaire de paiement et perçoit 100% du paiement du Client au moyen d'une Carte de Crédit et/ou PayPal et/ou par un autre moyen, déduit ses frais de la Location et des Services et paie les frais restants, en déduisant les commissions liés, à l'Hôte et au Guest Assistant (lorsque applicable).

Comme pour tout autre type de location/charter, un acompte peut être demandé par l'Hôte avant l'enregistrement. Dans ce cas, le dépôt de garantie est conservé par Letyourboat au moment de la réservation et est restitué au Client lors du départ, une fois que le bateau a été inspecté et une foi le formulaire de location de fin est signé.

Les paiements à l'hôte et au Guest Assistant (dans le cas échéant) auront lieu après le départ, le 15 de chaque mois. Donc, le paiement pour les réservations terminés (départ accompli) effectué dans la seconde moitié du mois sera crédité le 15 du mois suivant.

Le client accepte les conditions de paiement et d'annulation spécifiées dans le profil du bateau sur le Portail LYB et/ou dans les détails de la réservation. En l'absence d'autres indications, l'annulation gratuite peut être effectuée avec un préavis minimum de 14 jours. À l'expiration de cette période, en cas d'annulation tardive, Letyourboat conserve tous les frais payés par le Client et procède aux paiements dus à l'Hôte et au Guest Assistant.

L'Hôte a la possibilité d'annuler la réservation avec un préavis minimum de 14 jours. Dans ce cas, le Client est intégralement remboursé et LYB ne détient aucune commission.

À l'expiration de la limite d'annulation, l'Hôte est tenu de garantir la Location et, si un Hôte ne peut pour une raison quelconque respecter son engagement, régi par les présentes Conditions Générales, il doit immédiatement informer le Client et le Service Client de Letyourboat. L'Hôte fournira également, à ses frais, un autre hébergement d'une qualité égale ou supérieure à celle réservée ou remboursera ou indemnisera le Client pour tous les coûts et dépenses encourus par le Client pour trouver un autre hébergement.

Le lieu dans lequel le Service d'Hébergement apparaît dans les recherches sur le Portail LYB est déterminé automatiquement et unilatéralement par Letyourboat. Le résultat de la recherche et le positionnement des annonces sont basés sur des algorithmes appartenant à Letyourboat, influencés par divers facteurs, notamment les avis, les évaluations, les volumes de réservations, les annulations et les réclamations.

Après le paiement, les Utilisateurs peuvent rédiger un Avis et donner une évaluation de l’expérience et des contreparties.

Les Utilisateurs acceptent que ces Avis et Évaluations fassent partie de leur profil public.

Letyourboat n'est pas responsable du contenu des avis et évaluations et ceux-ci ne reflètent pas l'opinion de Letyourboat.

Les Utilisateurs acceptent de ne pas diffuser de contenu diffamatoire, vulgaire, obscène ou offensant; Letyourboat se réserve le droit de supprimer les commentaires contenant un tel contenu, incontestablement évalué par LYB.

Letyourboat reconnaît l'importance de protéger la confidentialité et les droits des Utilisateurs du site Web. Letyourboat s'engage à protéger les données personnelles et la sécurité et prend toutes les mesures nécessaires pour protéger les informations personnelles.

Cette déclaration de confidentialité peut être modifiée à l'avenir pour garantir le respect des réglementations en vigueur, en cas de modifications ou de mises à jour. Cette Politique de Confidentialité, conformément aux règles relatives à la protection des données personnelles, décrit les méthodes appliquées dans la gestion et le traitement des données personnelles.

Les données personnelles des Utilisateurs sont collectées:

  1. Des mêmes Utilisateurs avec le formulaire d'inscription rempli sur le Portail LYB. Ces données incluent le nom, le prénom, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone nécessaires à la réservation d'un bateau. Pour les opérations d'activation nécessaires de la réservation, les données de l'Utilisateur sont envoyées aux Utilisateurs de contrepartie de la réservation et/ou du service.
  2. À partir du site Web par le biais de cookies. Les cookies sont des informations, contenant souvent un seul ID anonyme, qui sont envoyées au navigateur par un serveur Web, puis stockées sur le disque dur de l'ordinateur de l'utilisateur. Les cookies sont ensuite relus et reconnus par le site Web qui les a envoyés en cas de connexion ultérieure. Letyourboat peut utiliser des cookies pour fournir un service plus précis aux Utilisateurs.

La réception des cookies utilisés sur ce site Web peut être interrompue à tout moment par l'Utilisateur en modifiant les paramètres de son navigateur.

Letyourboat veillera à ce que toutes les données à caractère personnel fournies soient traitées de manière à garantir la sécurité et la confidentialité, ainsi qu'à empêcher tout accès non autorisé.

Le nom d'hébergement du Portail LYB et des données: Arvixe.

Le présent contrat ou l’utilisation du Portail LYB par l'Utilisateur ne crée pas de joint venture, de partenariat, de dépendance ou de relation de mandataire entre l'Utilisateur et Letyourboat.

Letyourboat décline toute responsabilité quant aux contenus, activités commerciales, produits ou services pouvant être visualisés en accédant directement ou indirectement à partir de liens externes au Portail de LYB (appelés hyperliens).

L'Utilisateur s'engage à utiliser le portail LYB, ses fonctions et le service à des fins légitimes et conformément aux présentes Conditions Générales. En particulier, l'Utilisateur s'engage à ne pas envoyer ni divulguer, par l'intermédiaire du site web et de ses fonctions, des contenus illicites, diffamatoires, vulgaires, obscènes, offensants ou ambigus, ni utiliser le site web et ses fonctions pour accomplir des actes pouvant porter atteinte à l'image et à la réputation de Letyourboat ou causer une perte ou des dommages à Letyourboat.

De plus, l'utilisateur s'engage à ne pas envoyer de matériel promotionnel non désiré et/ou des communications non sollicitées qui pourraient interférer avec la fonctionnalité et/ou l'utilisation du Portail LYB par des tiers.

Letyourboat ne peut être tenu responsable de l'échec ou de l'exécution partielle de la location et des services spécifiés dans le contrat entre le Client et l'Hôte.

Letyourboat fournit un standard de contrat et la relation de début et de fin de location que les parties peuvent suivre dans l’exécution de la relation, mais Letyourboat ne fait pas partie d’un contrat entre l'Hôte et le Client et n'est donc pas responsable des dommages résultant de l’utilisation ou pour la non utilisation de la Location et des Services. En outre, Letyourboat ne peut être tenu responsable de l'exécution de la loi par l’Hôte, telle que la conservation des documents à bord, la notification aux Autorités Portuaires et au Bureau des Recettes et/ou aux bureaux et organismes responsables.

Letyourboat ne peut être tenu responsable des actions résultant de l'utilisation de liens hypertextes sur le Portail LYB ou des conséquences découlant de l'accès à ces liens.

Letyourboat est seul responsable des dommages directs causés à l'Utilisateur pour des défauts imputables à ses obligations et en tout état de cause pour un montant total égal au coût de la réservation, qu'il s'agisse d'un événement ou d'une série d'événements connexes.

Toutefois, et comme le permet la loi, ni LYB, ni aucun de ses dirigeants, exploitants, dirigeants, employés, représentants, filiales, sociétés affiliées, partenaires de distribution (affiliés), titulaires de licence, agents ou personnes impliqués dans la production, le parrainage, dans le cadre de la promotion ou de la diffusion du site Web et de son contenu, sera tenue pour responsable de:

  • pertes ou dommages spéciaux, indirects ou consécutifs, pour toute perte de production, de profit, de revenu, de contrat, pour préjudice ou dommage à la bonne réputation et à la réputation, pour la perte de droit,
  • pour l'insuffisance des informations descriptives mises à disposition par l'Hôte sur le Portail LYB,
  • pour les services fournis ou pour les produits offerts par l'Hôte,
  • pour les dommages directs, indirects, consécutifs, pour les pertes ou les coûts encourus, payés ou subis du fait de l'utilisation, de l'impossibilité d'accès ou du retard de réponse du Portail LYB,
  • en cas de préjudice personnel, de mort, de dommages matériels ou d'autres types de dommages (directs, indirects, spéciaux, consécutifs ou punitifs), de pertes ou de coûts engagés, payés ou encourus, d'actions en justice, d'erreurs, de violations, de fautes graves, de mauvaise administration intentionnelle , omission, négligence, fausse déclaration, responsabilité civile ou objective et/ou pour un acte illicite imputable en tout ou en partie à l'Hôte ou au Guest Assistant, à ses employés, administrateurs, dirigeants, mandataires ou sociétés affiliées, y compris annulations partielles, surréservation, grève, force majeure ou tout autre événement indépendant de notre volonté.
  • en cas de préjudice personnel, de mort, de dommages matériels ou d'autres types de dommages (directs, indirects, spéciaux, consécutifs ou punitifs), de pertes ou de coûts engagés, payés ou encourus, d'actions en justice, d'erreurs, de violations, de fautes graves, de mauvaise administration intentionnelle , omissions, négligence, fausse déclaration, responsabilité civile ou objective et/ou pour un acte illicite imputable en tout ou en partie au Client.

Letyourboat se réserve le droit de mettre à jour les Conditions Générales suivantes en fonction de l'évolution du marché, des situations commerciales ou réglementaires. Toutes modifications seront communiquées par e-mail aux Utilisateurs avec un préavis de 30 jours et avec le droit de rétractation par l'utilisateur. Si l’Utilisateur n'exerce pas son droit de rétractation dans les 30 jours, l'accès ou l'utilisation et/ou le non-retrait du Portail LYB constitueront une acceptation effective et une adhésion aux nouvelles Conditions Générales.

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à compter de la date de la première inscription sur le Portail LYB et sont illimitées, à l'exception du droit de rétractation décrit ci-dessous.

L'Utilisateur peut se retirer dans les 30 jours suivant la notification des modifications apportées aux présentes Conditions Générales.

L'Utilisateur peut annuler son inscription à tout moment sur le Portail LYB moyennant un préavis de 30 jours. Dans ce cas, les réservations confirmées et au-delà des conditions d'annulation resteront actives et régies par les accords en vigueur au moment de la réservation.

Letyourboat peut résilier le présent Contrat moyennant un préavis de 30 jours par courrier électronique. Dans ce cas, les réservations confirmées et au-delà des conditions d'annulation resteront actives.

Letyourboat peut résilier le présent contrat et/ou bloquer l'accès au Portail LYB avec effet immédiat et sans préavis en cas de:

  • violation de lois, règlements, droits de tiers, ou pour protéger la sécurité personnelle ou de tiers,
  • violation substantielle par l'Utilisateur des obligations telles que définies dans les présentes Conditions Générales,
  • Des informations et/ou des annonces inexactes, frauduleuses, obsolètes ou incomplètes ou les Services de l'Hôte ne répondent pas aux normes de qualité ou de convenance applicables
  • évaluations ou critiques négatives répétées concernant les activités ou la conduite de l'Utilisateur,
  • annulations répétées de réservations confirmées ou de non-réponse aux demandes de réservation sans motif valable.

L'exécution et l'interprétation de ce contrat et des contrats et des relations entre les Utilisateurs et entre les Utilisateurs et LYB sont régies par la loi italienne.

Le tribunal compétent pour statuer sur tout litige entre LYB et/ou les Utilisateurs et/ou entre eux est à Gênes.